Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2018 1 07 /05 /mai /2018 09:47
7 mai 2018

Je ne t'oublie pas ma chérie bien sûr mais j'ai moins besoin de venir me confier à toi ici. La grande douleur s'est apaisée et a fait place à une mélancolie nourrie par le manque de toi. Tu reviens très régulièrement me visiter la nuit, souvent avec des événements douloureux.

J'ai tellement peur de perdre tous ces articles que j'ai rédigé depuis ton départ, je me suis mise en quête d'une solution pour les conserver.

Aussi, je viens de faire éditer un livre de ton blog avec une sélection des articles. Je ne l'ai pas encore reçu mais je l'attends avec impatience. J'ai tellement envie de le feuilleter.

Je t'envoie tout mon amour ma très chère Solène.

 

Partager cet article
Repost0
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 09:32
16 Mai 2016

Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici.

Tu es maintenant plutôt dans mes pensées et j'ai moins besoin de m'exprimer ici.

Je m'aperçois que de penser à toi c'est toujours aussi douloureux : de prononcer Marseille m'amène les larmes aux yeux. Et pourtant j'ai très envie d'y retourner pour m'imprégner à nouveau de l'ambiance de ta vie avant de disparaître. Et puis, tu as aussi "larguer les amarres" à la Baie des Singes en présence de tous tes ami(e)s. Je pense donc que ton âme est toujours là-bas. Nous prévoyons d'aller sur tes pas en juin prochain. C'est programmé.

Notre vie continue sans toi bien sûr. Nous sommes ici et devons, pour Isa et pour ses enfants, aussi pour tes grands-parents qui sont encore là eux aussi, être à la hauteur. Cela veut dire mettre de côté notre chagrin, nos révoltes, notre manque de toi pour contribuer à ce qu'ils aient une vie aussi douce que possible. Eux aussi ont été marqués par ton départ bien sûr mais ils ont besoin de continuer leur chemin et nous devons être "en forme" pour les accompagner.

Nous continuons notre engagement pour mettre en garde contre les dangers de l'exposition non protégée au soleil. Nous sommes avec AMESA partenaires d'une manifestation qui aura lieu à SAINT NAZAIRE à ce sujet le week-end prochain.

J'ai ouvert "ta malle" hier matin pour relire mes cahiers relatant ton parcours de soins, pour ouvrir ton porte-feuille, pour prendre en main des affaires, là déposées....

Dans notre coeur pour toujours Solène avec une photo de l'Océan Pacifique au Costa Rica. Peut-être es-tu passé par là depuis ton départ ???

Partager cet article
Repost0
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 18:36

6 ans aujourd'hui à 7 h. Tu t'es éteinte sans bruit, nous étions auprès de toi.

Personne ne t'oublie Solène.

Arlette Giraud Impossible de penser à vous sans y intégrer Soléne que pourtant nous ne connaissons peu.Ces périodes de fête ravivent le souvenir et l'absence. Encore des moments partagés en 2016! On vous embrasse tous les deux.

Gilliosa Spurrier la force pour toi

Arlette Schmid Si parfois le temps passe vite il n ' adouci jamais la disparition de son propre enfant. Le pire des malheur pour des parents. Que de souvenirs qui reviennent en boucles sans jamais se dissipé même avec le temps. Il faut être parent pour mieux comprendre.

Marie Jo Maitre Une pensée pour Solène et pour vous qui continuez la route....

Claude Menuet Très bel hommage à Solène, nous pensons à elle et courage à vous.

Frederique Agnes Je suis de tout cœur avec vous. Chaque jour, vos pensées tournées vers Solene me touchent par leur beauté, leur bonté, leur bienveillance. Je voulais simplement vous dire ma tendresse, mon amitié, mes pensées. Je vous embrasse fort. Fred

Rémi Besnard Tu n'es malheureusement pas la seule. 
Je ne suis pas du genre bavard sur des sujets comme celui ci, mais je sais que tu comprends tous ce que je n'exprime pas.

Giselle Penat Laborde Mille pensées du coeur.

Martine Glotin Partageons avec vous bien sincèrement.

Stéphanie Paul Des pensées pour Solène et beaucoup de bises affectueuses pour vous deux. 

 

 

 Nathalie Mayer Je pense bien à toi Rolande. Bis

Ingrid Couedel Grosses bises à vous deux,, Je pense bien à vous et à ma cousine

 
 
de la famille PAUL

de la famille PAUL

3 janvier 2016

"Mes jacinthes ont fleuri et leur parfum précieux ira avec mes douces pensées vers toi, ma petite nièce, inoubliable.
Nous parlons de toi avec ta maman et tu vis en nous.
Ton papa et ta maman doivent vivre sans toi, sans tes rires et ton courage.
Je partage leur peine immense et injuste.
Ma petite SOLENE, tu es toujours avec nous.
Tata Chantal "

"Une pensée très forte pour Solène qui est dans nos cœurs !!" de German

Partager cet article
Repost0
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 14:31
bouquet de dalhias de Sainte Marie à Nice
bouquet de dalhias de Sainte Marie à Nice

Je ne peux pas résister à l'envoi de ce magnifique bouquet de dahlias, Issu du jardin de l'atelier thérapeutique du chs Sainte Marie. Le chef de service, Paul realise des prodiges avec ses patients. Il y avait une personne qui avait un tee-shirt JE SUIS DIFFÉRENT MAIS VOUS, VOUS ÊTES TOUS PAREILS !

Partager cet article
Repost0
15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 14:34
en direct du sud est, une région que tu appréciais beaucoup et où tu as été très heureuse.
en direct du sud est, une région que tu appréciais beaucoup et où tu as été très heureuse.

en direct du sud est, une région que tu appréciais beaucoup et où tu as été très heureuse.

Je ne suis plus très présente pour toi à travers ce blog. Pourtant je ne t'oublie pas bien sûr. J'ai sans doute moins besoin de venir t'écrire quelque chose. J'essaie d'être présente pour mes proches bien sûr et aussi pour les personnes qui, comme toi, subissent cette terrible maladie. Je ne peux pas me résoudre à laisser tomber cette cause, c'est viscéral. Les cas de mélanome sont nombreux et j'ai l'impression que c'est une maladie pas très connue du grand public ce qui fait que la prévention a beaucoup de mal à passer. Ca me navre beaucoup. J'ai du mal à voir des petits enfants sur la plage torse nue, je me demande toujours s'ils ont bien été protégés par la crème adéquat.

Ta tante Chantal pense toujours beaucoup à toi à travers la nature. Aujourd'hui, elle te fait deux jolis cadeaux que je m'empresse de te transmettre.

Partager cet article
Repost0
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 16:23
27 Février 2015

 

Pour toi SOLENE, une pensée ensoleillée et parfumée qui montera jusqu'à toi pour te dire tout simplement, qu'on ne t'oublie pas.


Tata Chantal

Partager cet article
Repost0
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 15:17

Ce matin, nous sommes allés te chercher un joli bouquet pour cette fin d'année.

Bientôt 5 ans que tu es partie.

Depuis mi décembre, nous "revivons" ces terribles moments de fin 2009. On ne pourra jamais accepter cela. On peut seulement "vivre avec".

Nous t'aimons Solène.


2014-decembre-31-001.JPG

 

Partager cet article
Repost0
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 15:11

img039.jpg

Partager cet article
Repost0
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 16:37

Pour toi SOLENE du jardin de ton cousin Aldo. Comme le jardinier poète, quand nous avons de la peine, nous la confions au jardin qui la transforme,pour nous consoler, en de jolies corolles.
Avec toutes nos douces pensées
Aldo et tata chantal


Aldo et tata chantal

sans-titre chantal

 

Francette est venue hier après-midi nous faire une visite avant Noël. Elle pense à toi. Elle a apporté un magnifique bouquet de roses jaunes pour accompagner ton portrait dans la salle de séjour. Et voilà la photo.

Merci beaucoup à elle de sa présence indéfectible.

 

2014-decembre-20-001.JPG 

 

Tu n'es pas oubliée ma chérie malgré ces 5 ans qui vont bientôt arriver, déjà 5 ans que nous passions nos derniers jours ensemble à la maison pour ce Noël 2009 avec ta soeur, des neveux et ta nièce et tes grands parents. Malheureusement, tu était tellement mal que tu n'avais pas pu les accepter auprès de toi dans ta chambre. La chute terrible était en cours.

 

 

Partager cet article
Repost0
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 17:31

img020.jpg

 

 

Le 29 novembre, nous sommes allés à Villejuif, à l'I.G.R., pour assister à une réunion des donateurs et à l'opération "Dans la peau d'un chercheur". Nous y avons été très bien accueillis par des personnes à l'abord très facile. Nous sommes allés en laboratoire faire des manipulations. C'était un moment très émouvant quand on sait que, de ces analyses, découlent des annonces plus ou moins difficiles à entendre pour chacun de nous en attente de résultats.

Puis nous avons assisté à une conférence animée par des médecins dans plusieurs disciplines. Ils ont fait le point sur la recherche et sur les thérapies innovantes pour combattre les cancers.

On m'a demandé si j'acceptais d'être interviewée afin de faire part de mon engagement en tant que marraine. J'ai accepté volontiers en espérant que j'allais être à la hauteur de ce qui était attendu. Et voilà le résultat :

 

https://www.youtube.com/watch?v=1R02f4hAqxo

 

 


Partager cet article
Repost0